Espresso à la maison : Et le café en grains on en parle ou pas ?

Espresso à la maison : Et le café en grains on en parle ou pas ?

Dans un monde caféiné en plein boom (plus de 2,5 milliards de tasses consommées par jour dans le monde) la France ne fait pas défaut. (17ème au rang mondial)

Cocorico, nous sommes le pays qui boit le plus d’espresso!

mais où en est réellement le marché du café en grain et des espresso broyeurs?

le marché de l’espresso broyeur reste un marché de niche avec seulement 5% des foyers équipés en juillet 2021 contre 29% de foyers équipés d’une machine à capsules. (source Gifam 2020)

le marché se targue tout de même d’une forte croissance car avec ses 560 000 unités vendues (contre 1,2 million de machines à capsules) sur la dernière année, ce secteur représente le plus gros boom de tout le secteur du petit électroménager.

Cela représente tout de même une hausse de 80% en France.

Leader avec près de 65% de parts de marché, le groupe Delonghi Kenwood affiche haut et fort sa volonté de démocratiser le café en grains « at home » avec sa nouvelle campagne de communication (voir l’article ici)

Mais Jura, Krups (groupe seb) ou d’autres acteurs comme Philipps ne sont pas en reste et prônent le bon café en grains.

Alors retour aux sources? virage ecolo-responsable? ou simplement résultat d’un confinement où le bon café à la maison est devenu plus qu’essentiel… quoi qu’il en soit les torréfacteurs ne vont pas s’en plaindre et nous non plus!!

Donnée sur une année glissante juillet 2021 sources GFK